Un poste de catégorie C (contrat de remplacement) du mardi au samedi !

Description du bureau ou de la structure
Acteur essentiel du développement économique du territoire parisien, la DAE est une direction de projets, à taille humaine (282 agents), et qui pilote un ensemble de dispositifs visant notamment l’innovation, les métiers d’arts, l’enseignement supérieur, l’insertion et la formation professionnelle, l’économie solidaire, le tourisme, les activités de commerces et les évènements sur le domaine public.
Nature du poste
Intitulé du poste
Chargé.e d’accompagnement et mise en valeur des associations étudiantes (du mardi au samedi)
Contexte hiérarchique
Sous l’autorité du responsable du pôle associatif du Bureau de la vie étudiante.
La DAE souhaite recruter un contractuel adjoint administratif en remplacement d’un agent fonctionnaire titulaire actuellement indisponible jusqu’au 4 octobre 2023. Le contrat pourra être renouvelé en cas d’absence prolongée de l’agent.
Au sein du service de la création, de l’innovation, de la recherche et de l’enseignement supérieur composé de 5 bureaux, le Bureau de la Vie Étudiante (BVE) met en œuvre et pilote les différentes politiques de soutien à la vie étudiante de la Ville de Paris, et exploite la Maison des Initiatives Étudiantes, un équipement de la ville qui accueille du public (ERP de type 5).
Le BVE a notamment pour mission de soutenir les projets étudiants développer des liens avec les acteurs externes et internes à la Ville pour territorialiser les politiques de vie étudiante, et répondre à des problématiques de la vie étudiante (attractivité, logements, emplois, vie associative et citoyenne).
L’agent recruté aura pour principales missions :
La gestion des sessions de formations associatives en appui de la responsable du pôle associatif du bureau ;
L’organisation des commissions Kit Asso 1 (dispositif de financement aux associations) ;
La participation à la communication du bureau (aide à la gestion du site internet et des newsletters) ;
L’animation de la vie associative de la Maison des initiatives étudiantes.
Spécificités du poste / contraintes :
Horaires de travail du mardi au samedi !
Jusqu’au 9 février au moins
Evènements de la MIE parfois en soirée,
Equipement fermé 3 semaines en aout et 1 semaine à Noel, possibilité de télétravail
Profil souhaité
Qualités requises
Disponibilité (du mardi au samedi)
Qualités relationnelles et sens du contact avec le public
Organisé
Connaissances professionnelles
Connaissance de l’écosystème vie étudiante à Paris
Connaissance du secteur associatif
Connaissances des outils suivants : Teams, Pack Office, SendInBlue
Savoir-faire
Aptitude à travailler en équipe et avec différents prestataires, partenaires
Prise de parole en public
Conception de newsletter et mise à jour d’articles sur un site internet
Formation et/ ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience passée dans une structure étudiante serait un plus.
طبق
Madame Rim YEHYA, cheffe du bureau de la vie étudiante
01 72 63 46 89 / rim.yehya@paris.fr
Poste à pourvoir dès que possible