Candidater au KIT-A-SE-LANCER

Nos dispositifs de financement
Publié le

Commission numéro 24.

Merci de remplir ce formulaire et de joindre toutes vos pièces justificatives afin de candidater au Kit-à-Se-Lancer. Si vous rencontrez des difficultés à remplir le formulaire, n’hésitez pas à nous contacter : mie@paris.fr

Merci de télécharger et consulter les documents ci-joints afin de remplir au mieux votre dossier et de vérifier votre éligibilité.

Nous organisons trois commissions par an, vous avez la possibilité de déposer votre dossier à tout moment :

 – Les candidatures déposées avant le 15 octobre minuit seront étudiées à la commission du 5 novembre 2020.

 – Les candidatures déposées avant le 11 février minuit seront étudiées à la commission du 4 mars 2021.

 – Les candidatures déposées avant le 15 avril minuit seront étudiées à la commission du 6 mai 2021.


Fichiers complémentaires

* Le bilan KASL est à remplir et à nous transmettre avec les pièces justificatives, 6 mois après l’obtention de la bourse.


Informations avant de commencer à candidater

Peut être candidat(e) :

  • un(e) étudiant(e), inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de l’académie de Paris, Créteil ou Versailles (y compris BTS et classes préparatoires aux grandes écoles), souhaitant créer une association étudiante
  • une association étudiante en cours de création ou créée depuis moins de 6 mois (publication au Journal Officiel) au dépôt du dossier. Une association est dite étudiante lorsque la majorité des membres de son bureau sont étudiants.
  • Le projet de l’association doit avoir un impact sur le territoire, les habitants ou les étudiants parisiens qui dépasse les intérêts personnels de ses membres.

Sont inéligibles :

  • Les candidatures d’un étudiant ou d’une association étudiante ayant déjà bénéficié de l’aide à la création associative étudiante
  • Les projets qui s’inscrivent dans le cadre d’un cursus universitaire, les séjours d’études, les projets de vacances ou de tourisme, la participation à des raids, les soirées étudiantes, les week-ends d’intégration.

Nota Bene : Une association est dite étudiante lorsque la majorité des membres de son bureau sont étudiants.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre atelier pour vous aider dans la rédaction de votre candidature.


Vos données seront utilisées dans le cadre de l’organisation de cet appel à projet.
Les informations transmises à la MIE sont conservées pendant 5 ans. Passé ce délai, les dossiers sont supprimés.
Les données sont collectées par la DAE – Ville de Paris.
Les informations recueillies dans le cadre du formulaire de candidature du Kit-à-se-lancer sont enregistrées dans un fichier informatique par les équipes d’accompagnement associatif de la Maison des Initiatives Étudiantes (M.I.E) pour permettre le traitement des candidatures. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage unique des services en charge de la Commission Kit-à-se-lancer ainsi que des membres du jury constituant cette commission. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la M.I.E ( mie@paris.fr / 01.49.96.65.30).