CLIC & MOI

Actualités
Publié le

Application de lutte contre la fracture numérique

Lauréat Start’in ESS 2021-2022

CLIC&MOI est un service qui met en relation les étudiants qui veulent être en autonomie financière, avec des personnes victimes de la fracture numérique et qui ont besoin d’un accompagnement dans le digital.


  • Aaron Teboul – Co-fondateur CTO
  • Edgar Haond – Co-fondateur CEO

À quel problème social / environnemental le projet Clic & Moi répond-il ?

Échange de mails, achat de billets de train ou de spectacle, courses en ligne, démarches administratives, ou même simplement le divertissement sur internet… Le numérique est aujourd’hui devenu incontournable dans notre vie quotidienne. Les périodes de confinement du COVID-19 l’ont montré, il est aujourd’hui essentiel de savoir utiliser les outils du numérique pour éviter l’isolement et rester en contact avec ses proches via des appels vidéo, des échanges de photos, etc. C’est également tout le domaine de la santé qui est en train de se digitaliser (prise de rendez-vous pour la vaccination en ligne, PCR, démarches de e-santé…), ainsi que celui des démarches publiques, qui devraient atteindre les 100% de dématérialisation très prochainement.

D’un point de vue quantitatif, ce sont 14 millions de Français qui sont touchés par “l’illectronisme”, autrement dit l’incapacité à utiliser les outils informatiques, avec 57% de séniors parmi eux. En regard de ce problème, il y a aujourd’hui 1.2 millions étudiants en situation de difficulté financière, alors que les jobs étudiants sont difficiles à trouver. La problématique sociale à couvrir est la fracture numérique de la société et la précarité financière des étudiants. CLIC&MOI apporte des solutions vertueuses à ces deux problèmes !