Covid-19 – Aide exceptionnelle pour les étudiant·e·s

Aides financières
Publié le

L'aide est accessible aux étudiant·e·s en formation initiale, boursier·ière·s ou non, sans condition de nationalité. Elle concerne d'une part les étudiant·e·s ayant perdu un emploi/stage gratifié et d'autre part les étudiant·e·s ultramarin·e·s resté·e·s en métropole.

L’aide aux étudiant·e·s ayant perdu un emploi ou un stage

Pour être éligible à cette aide, il faut être inscrit·e dans une formation initiale d’enseignement supérieur, hors apprentis / alternant·e·s et pouvoir justifier d’une baisse de ressources due à l’épidémie de Covid-19. Cette baisse de revenu peut intervenir soit à la suite de la perte d’un emploi, soit à la suite de l’annulation ou de l’interruption d’un stage.

L’aide est d’un montant fixe de 200 euros, versés en une fois, non renouvelable.

L’aide aux étudiant·e·s ultramarin·es

Du même montant, cette aide est accessible aux étudiant.e.s boursiers.ières comme non boursiers.ières. Pour être éligible à cette aide, il faut être inscrit·e dans une formation initiale d’enseignement supérieur, hors apprenti·es / alternant·es, avoir des parents ou tuteur·trice légal·e résident·es dans un département d’Outre-Mer, une collectivité d’Outre-Mer ou en Nouvelle-Calédonie, avoir suivi une formation en métropole lors de la mise en œuvre des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, et ne pas avoir rejoint le lieu de résidence des parents ou tuteur·trice légal·e au 1er mai 2020.