Changement dans nos dispositifs de financement

Nos dispositifs de financement
Publié le

Nos nouveaux dispositifs de financement vous seront communiqués vers la mi-février.

Nos dispositifs de financement évoluent pour plus de simplicité. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite faciliter les demandes de financements des associations afin qu’elles puissent se concentrer sur leurs actions.

Au cours de cette nouvelle mandature, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite faciliter les demandes de financement des associations afin qu’elles puissent se concentrer sur leurs actions. Les conventions pluriannuelles d’objectifs seront ainsi favorisées.

Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, s’inscrit pleinement dans cette démarche d’amélioration, son équipe et les services de la Ville de Paris travaillent actuellement à la refonte des deux dispositifs, l’aide à la création associative étudiante « Kit à se lancer », et l’Appel à Projets Initiatives Étudiantes (APIE). 

L’enveloppe budgétaire et l’intérêt pour vos projets restent inchangés, de même que le calendrier de versement des financements (fin du premier semestre 2021 en ce qui concerne l’APIE). Seul le processus de candidature change. Nous vous tiendrons informé·e·s en début d’année prochaine pour vous indiquer plus précisément les nouvelles modalités de candidature.

Pour toute question relative aux financements, n’hésitez pas à nous contacter : mie@paris.fr

Attention, si votre candidature KASL a fait l’objet d’un report lors de la précédente commission, vous avez toujours la possibilité de déposer votre candidature ci-dessous :