Emmaüs Campüs, le magasin solidaire pour aider les étudiants dans le 13e arrondissement

Achats solidaires
Publié le

Une boutique solidaire destinée aux étudiants, Emmaüs Campüs, a ouvert ses portes cette semaine près de l'université Paris-Diderot. Le jeune public y trouvera vêtements, accessoires, déco, vaisselle et livres, à bon prix.

Dans le quartier étudiant de l’université Paris-Diderot, une nouvelle boutique solidaire dédiée aux étudiants a ouvert ses portes, le 4 février. Emmaüs Campüs propose dans un espace de 130m2 des vêtements, des accessoires, de la décoration et des livres d’occasion, à des prix accessibles pour les étudiants.

Ceux qui le souhaitent peuvent déposer leurs dons ou devenir bénévoles, afin d’aider à réduire la précarité étudiante. Cette dernière augmente chaque année, et a empiré depuis le début de la crise sanitaire. Emmaüs a souhaité se “rapprocher des jeunes” en ouvrant des boutiques proches des universités. On peut y trouver des objets de seconde main, ou neufs, adaptés à leurs besoins quotidiens. Des ventes spéciales seront organisées pour les étudiants, “avec des politiques tarifaires adaptées“. 

Florentin Letissier, adjoint à la mairie de Paris chargé de l’économie sociale et solidaire, estime que “c’est un projet qui a vraiment beaucoup de sens“. Il ajoute qu’aujourd’hui, plus d’un étudiant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Ce nouveau lieu solidaire a pour vocation de “permettre aux étudiants qui disposent d’un faible pouvoir d’achat de se vêtir et de s’équiper“.

Infos pratiques

Boutique Emmaüs Campüs, 46 Allée Paris-Ivry, 75013 Paris
Boutique ouverte le jeudi et vendredi de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 19h

Suivez les actualités du projet sur les réseaux sociaux d’Emmaüs Défi : Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter. Si vous souhaitez appuyer Emmaüs Défi dans la création de ce nouveau projet. N’hésitez pas à les contacter sur emmauscampus@emmaus-defi.org.