La Boutique Sans Argent

Achats solidaires
Publié le

La Boutique sans argent est une association de loi 1901 à but non lucratif dont l'objet est la gestion d'un lieu de dons entre particuliers.

La boutique sans argent a réouvert ses portes le 16 février 2022 et vous accueille tous les mercredis et les dimanches de 14h à 18h. 😁

Lieu : 2 rue Édouard Robert dans le 12e arrondissement (Métro Daumesnil ou Michel Bizot).

Dans une boutique sans argent, vous pouvez venir :

Récupérer gratuitement des objets pour leur donner une seconde vie,

Donner des choses dont vous n’avez plus besoin mais qui pourraient encore servir à d’autres. Tous les objets sont les bienvenus : vaisselle, petit électroménager et électronique, jeux et jouets, accessoires, déco, livres… Vérifiez simplement qu’ils soient propres, en bon état et transportables à la main (nous ne pouvons pas accueillir de meubles ou de gros électroménager). Pour des raisons d’espace limité, nous vous demandons de ne venir qu’avec un sac d’objets par personne. Pour en savoir plus sur les objets que vous pouvez donner, c’est ici…

Il n’y a pas de troc : vous pouvez donner quelque chose sans nécessairement emmener une autre chose, vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin sans avoir apporté quelque chose.

Participer à des ateliers créatifs et éco-reponsables d’upcycling, de réemploi et de couture.

Boire un café ou un thé, et c’est à prix libre (seulement dans le 12ème).


Une petite présentation de l’association en vidéo, réalisée par Marine Samzun pour Kaizen Magazine: