danseuse avec des ballons blancs

Le Pass Jeunes

Bons plans culturels
Publié le

Le Pass Jeunes offre aux jeunes de 15 à 25 ans un accès, gratuit ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs.

Le pass jeunes c’est quoi ?

Le Pass Jeunes est un dispositif mis en place pendant les vacances d’été, qui se présente sous la forme d’un chéquier contenant des coupons qui permettent d’aller au cinéma, à la piscine, de s’essayer aux rollers ou au skate, d’aller voir des expositions, de découvrir des lieux et monuments, etc.

Cette année, l’offre dure jusqu’au 15 novembre ! Du 15 août au 15 novembre 2020, profitez des offres exceptionnelles que vous proposent la Ville de Paris et ses partenaires. Échangez auprès des partenaires du Pass Jeunes un coupon contre une entrée à tarif réduit ou une invitation. Certaines offres sont accessibles en étant accompagnés. Le Pass Jeunes est entièrement gratuit et distribué jusqu’à épuisement des stocks disponibles !

Comment obtenir le pass jeune ?

Pour obtenir votre Pass Jeunes, vous devez posséder une carte Citoyen·ne de Paris . Vous pourrez ensuite réserver votre chéquier sur passjeunes.paris.fr . Une fois la réservation effectuée, vous devrez vous rendre dans un point de distribution pour retirer votre pass.

Un autre bon plan ! Pour trouver vos bons plans de sorties, gagner des places pour des événements… consultez le site que faire à Paris quand on est étudiant.e et notre rubrique événement