LES TROIS TÊTES

Actualités
Publié le

Maison d'édition de livres graphiques et économiques

Lauréat Start’in ESS 2021-2022

L’art doit être ACCESSIBLE À TOUS !

La Maison d’édition Les Trois Têtes a été créée en 2020 à Paris par trois anciens.nnes étudiants.tes de l’Ecole Estienne, pour mettre en avant de jeunes créateurs.trices évoluant dans le domaine des arts graphiques en leur permettant d’éditer des livres, de produire des tirages d’art, et en les exposant.

Les Trois Têtes souhaitent également sensibiliser un large public aux savoir-faire du livre graphique en proposant des ateliers mais aussi en réalisant des oeuvres à des prix accessibles.


À quel problème social / environnemental votre projet répond-il ?

Une des problématiques rencontrée par tous les jeunes créatifs.ives sortant d’étude, est qu’ils se trouvent confrontés.ées à un marché culturel difficile, où se faire connaître et rendre son travail visible est un combat permanent.

La maison d’édition Les Trois Têtes a pour objectif de créer un cadre ouvert à l’expérimentation, à l’émergence de nouveaux talents. Les 3 co-fondateurs.trices, sont eux-mêmes artistes et étudiants.tes, et ont à cœur de créer cet espace d’encouragement longtemps recherché.

Cette prise en main de la chaîne des métiers du livre est également une chance. Elle est l’occasion pour les uns de devenir autonomes dans la mise en forme de leur œuvre, et pour les autres de faire la démonstration de leurs compétences. Les éditions Les Trois Têtes se veulent comme une structure d’apprentissage.

Enfin, par la création d’œuvres accessibles et singulières, Les Trois Têtes veulent permettre à un public plus large de se sentir légitime à s’approprier une création artistique contemporaine.


  • Thibault Boube – Co-fondateur
  • Asako Yamasaki – Co-fondatrice
  • Mathilde Nourrisson – Co-fondatrice

Site Les Trois Têtes