MESSIRE OUISTITI

Actualités
Publié le

Photographie solidaire

Lauréat Start’in ESS 2021-2022

Messire Ouistiti est conçu comme une agence de photographes avec l’idée de faire de leur caméra une arme pour lutter contre l’injustice sociale.

Messire Ouistiti a deux ambitions : fédérer une communauté pour mener des projets solidaires et révolutionner les processus de photographie, pour la rendre accessible.

Messire Ouistiti c’est l’alliance entre le politiquement correct et l’audace animale. C’est un justicier qui, armé de son appareil photo, dénonce, dévoile, met en lumière… Il veut renverser les courants de pensée, en jouant audacieusement avec les règles qui lui sont imposées.


  • Erick Lah – fondateur

À quel problème social/environnemental Messire Ouistiti répond-il ?

Messire Ouistiti répond a deux problématiques sociales :
– L’égalité des chances (emploi & scolarité) : la discrimination liée à l’apparence est réelle, qu’elle soit sur les réseaux sociaux, un CV, ou simplement dans la vie de tous les jours. « L’habit ne fait pas le moine mais y contribue ! » La Cravate Solidaire.
Malheureusement, tout le monde n’a pas les mêmes capacités à « prendre soin » de cette apparence (dans tous les sens possibles des termes).

– Le lien social (isolement) : en société de modernité avancée, on parle beaucoup d’individualisme, et d’une multiplication de la solitude et l’isolement. Les réseaux sociaux sont au centre de cette dynamique sociale.
Messire Ouistiti souhaite participer au développement local, car l’engagement citoyen est primordial aujourd’hui. Or les associations peinent à se rendre visible par un budget très suivi et limité et à entretenir l’engagement des bénévoles.


Porte Folio
Messire Ouistiti