Mission de Service Civique : Projets Associatifs

Services civiques et bénévolat
Publié le

Viens rejoindre l'équipe de la MIE et accompagne les étudiant•e•s porteur•se•s de projets associatifs !

La MIE ?

La Maison des Initiatives Étudiantes est un lieu unique d’accueil pour les étudiant-e•s porteur-se-s d’idées. En tant que structure de la Mairie de Paris, la MIE met à disposition des locaux et des dispositifs d’accompagnement pour aider les étudiant e•s parisiennes dans toutes les étapes de leurs projets (professionnels, associatifs, vie étudiante…).

Ta mission ?

  • Aller au contact des étudiante•s portant des projets associatifs et faire le lien entre ces étudiante.s et les différents services/dispositifs proposés par la MIE.
  • Co-animation des ateliers sur des thématiques riches (Comment créer son association, comment rechercher des financements, etc).
  • Contribution à l’organisation des commissions du Kit Asso 1 (dispositif de financement d’aide à la création associative étudiant). Participation à diverses commissions et jury de partenaires de la vie étudiante.
  • Contribution à l’organisation de la formation menant au CFGA (Certificat de Formation à la Gestion Associative) et aider à l’animation de la promotion. Tu auras même la possibilité de passer ton CFGA!
  • La MIE donne toute sa place aux initiatives libres, les missions sont variées, évolutives et ont une véritable utilité sociale. Tu auras l’occasion de développer des compétences dans de nombreux domaines (communication, prise de parole, travail en équipe…).

Le lieu ?

Paris / Maison des Initiatives Étudiantes dans le 3ème arrondissement.

Les dates ?

Mission de 8 mois (24h par semaine).

Date de début de mission souhaitée : Octobre ou Novembre

Comment candidater ?

Envoyer votre candidature à mie@paris.fr