Mission de Service Civique : Start’In ESS

Services civiques et bénévolat
Publié le

Accompagner les talents de demain qui portent des projets dans le cadre du dispositif Start'in ESS de la Ville de Paris !

Viens rejoindre l’équipe de la MIE et accompagne les talents de demain qui portent des projets dans le cadre du dispositif Start’in ESS de la Ville de Paris !

La MIE ?

La Maison des Initiatives Étudiantes est un lieu unique d’accueil pour les étudiant-e•s porteur-se-s d’idées. En tant que structure de la Mairie de Paris, la MIE met à disposition des locaux et des dispositifs d’accompagnement pour aider les étudiant e•s parisiennes dans toutes les étapes de leurs projets (professionnels, associatifs, vie étudiante…).

Le dispositif Start’in ESS ?

Dispositif d’accompagnement de projets pour l’ESS, Start’in ESS est spécialement conçu pour les étudiant.e.s qui veulent s’engager, entreprendre et innover dans le domaine de l’Économie Sociale et Solidaire.

Mis en place pour favoriser la création étudiante, il vise plusieurs objectifs : présenter aux étudiant e•s francilien.ne•s les programmes de sensibilisation à l’entrepreneuriat social; fédérer le réseau des acteurs trices francilien ne s de l’entrepreneuriat social autour de la sensibilisation des étudiant.e.s; rapprocher les étudiant e.s sensibilisé•es des acteurs-trices de l’accompagnement pour les aider au développement de leur projet.

Bien plus qu’un accompagnement, le dispositif Start’in ESS favorise également l’échange grâce à la rencontre avec d’autres jeunes entrepreneur-ses.

Ta mission ?

  • Aller au contact des étudiant e•s qui portent des projets dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire et faire le lien avec les équipes de Start’in ESS afin de préparer les différents temps du dispositif (appel à projets, accompagnement, festival).
  • Aide à l’organisation de temps d’échanges collectifs sur les enjeux d’ESS.
  • La MIE donne toute sa place aux initiatives libres, les missions sont variées, évolutives et ont une véritable utilité sociale. Tu auras l’occasion de développer des compétences dans de nombreux domaines (communication, prise de parole, travail en équipe…).

Le lieu ?

Paris / Maison des Initiatives Étudiantes dans le 3ème arrondissement / possibilité de bouger sur des lieux emblématiques de l’ESS à Paris.

Les dates ?

Mission de 8 mois (24h par semaine).

Date de début de mission souhaitée : Octobre

Comment candidater ?

Envoyer votre candidature à mie@paris.fr